Liste des présentateurs pour Pecha Kucha Ottawa #3

Voici le « line up » de la prochaine soirée Pecha Kucha Ottawa qui aura lieu le mercredi 27 octobre 2010. Soirée marquée par une présence d’artistes, de designers et de chercheurs des deux côtés de la rivière des Outaouais. Ce qui est une bonne chose, car un des objectifs du comité organisateur de ces soirées est de forger des liens entre les communautés et individus d’Ottawa et de Gatineau. Après tout, avec ces deux municipalités combinées, il y a plus de 1 200 000 personnes qui vivent ici! Les présentateurs sont donnés ici sans ordre précis (l’ordre final vous sera divulgué lors de la soirée). Je garde l’effet de surprise!

Ryan Stec d’Art Engine viendra parler du projet Nite Ride, un projet audio créé pour un parcours spécifique en voiture dans la campagne de Gatineau : « a permanent sound installation for car stereos ». L’idée est de partir en voiture et de faire jouer la bande sonore appropriée, ce qui engage une relation entre le paysage physique et le paysage sonore. Projet créé par Tim Hecker et Marla Hlady. Ce projet s’inscrit dans la foulée du festival Electric Fields.

Le groupe de jeunes artistes d’Altération viendra présenter leur projet C-08-127 diffusé à AXENÉO7 en septembre dernier. Ce projet « d’urbanisme » est une réponse à la proposition de la municipalité de Gatineau de construire un centre multifonctionnel dans le centre-ville de Hull. Le projet subversif a réussi à créer un petit tapage médiatique lors de sa lancée.

John Brown, présent lors de la deuxième édition, récidive avec cette fois-ci avec une présentation portant sur la notion de multitâche et des complications que celle-ci peut entrainer :  InterDISTRaction, the VERY DANGEROUS TRUTH about multi-tasking.

Kerry Campbell et Michael Caffrey viendront parler de leur implication au sein des groupes Ghettoblast Sound System et Graffiti Research Labs, en plus de nous présenter leur système de son alimenté par des batteries!

« Design methodology of Squirrel Model Airplane, How I made a better model plane » est le titre de la présentation de Darcy Whyte. En français, ça donne à peu près : comment j’ai créé un meilleur modèle réduit d’avion :  Méthodologie de design pour l’avion Écureuil. Présentation qui risque fort d’être autant ludique que stimulante.

Dans un autre ordre d’idée, Isha Datar, de l’université d’Alberta, nous entretiendra de son point de vue sur la démocratisation de l’Agrobiotechnologie et de ses impacts sur notre société.

Andrew O’Malley, récemment revenu d’une résidence et d’un stage dans le centre d’artiste Eyebeam de New York, viendra nous parler de cette expérience. Sa présentation fera état de ses recherches avec le « Hackerspace NYC Resistor and art/tech center » new-yorkais.

David Julian Wightman, éditeur de la revue Xray e-magazine, nous parlera de ses voyages en Inde. Son titre éloquent : « If you get far enough away, you’ll be on your way back home » promet un périple intérieur certain au coeur de ce pays mystique.

Gratuit!

20h00, 2 Daly Avenue Ottawa, ON K1N 6E2, Canada

(613) 569-4822

http://www.artscourt.ca/

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

QuesqueQuoi?

Ce site est le principal outil de communication de mon processus de recherche création. Il regroupe mes idées et théories, des images de projets influents et mes coups de coeur, des critiques de livres ou visites d’exposition, et agit comme témoin de mes périples et projets en cours.

    Translate to:

Nuoc Mia, Photoblogue personnel de mon périple sabbatique en Asie

Nuoc Mia, Photoblogue personnel de mon périple sabbatique en Asie

Me joindre / interaction

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, soit publiquement dans les articles ou bien par : Courriel
Twitter
Facebook
Skype : unsu27
Téléphone : 1 800 567-1283 [1807#]
Kortunefookie
logo_sdgq

Université du Québec en Outaouais

EMI

Articles : catégories

 
# visites
free counters
Better Tag Cloud